Merci ! Une revue de 2018

Grâce à votre soutien, l’année 2018 fut placée sous le signe de l’entraide et de l’engagement social.

Merci pour votre confiance et que l’année 2019 soit aussi belle !

Si nous devions raconter le film de cette dernière année, nous commencerions tout d’abord par l’aboutissement du tout premier projet d’ElFoMa, « One Water One Community ». Les fonds que nous avions récoltés sur l’année 2017 ont permis de financer la construction d’un puits au Soudan du Sud. Grâce au travail de l’association Drop4Drop, plus de 2000 personnes autour du village de HAI NUBA ont depuis accès à l’eau potable. Pour en savoir plus sur ce puits et sur les projets de notre association, rendez-vous sur la page : (hai-nuba-yei-river-state-south-sudan).

2018 a également vu la naissance du tout premier tournoi de foot en salle organisé par ElFoMa. Cet événement a permis de soutenir une association, l’Association Conte de Fées (assocontedefees.org). Cette association travaille sur le terrain au Sénégal, sans relâche, depuis plusieurs années afin de construire un écosystème local vertueux basé sur l’éducation, l’entraide et l’insertion par le sport.

Notre engagement à la création d’ElFoMa était d’aider et de promouvoir des notions de positivité. Ce fut donc, avec un grand honneur, que nous avons participé à l’épopée 2018 du Marseille Hockey Club en faisant partie du staff bénévole durant les rencontres à domicile de l’équipe.

En fin d’année, nous avons tenu une vente de charité afin de récolter les fonds nécessaires à l’achat de fournitures pour l’organisme La Fabrik. Cet organisme intervient au sein de l’IME Vert Pré (Institut Médico éducatif de l’association Sauvegarde 13). Ce projet est né de la nécessité d’offrir aux enfants, adolescents, jeunes adultes psychotiques et autistes de l’institut Médico Educatif, un espace de créativité. La Fabrik est un espace de rencontres et d’échanges mais aussi de découvertes de soi et de l’autre quels que soient sa différence ou son handicap (lafabrikvertpre.com/#Le_Projet.B).

Nous souhaitons donc vous remercier toutes et tous pour votre soutien tout au long de cette première année et notamment nos adhérents. Sans votre engagement de tous les jours, nous ne serions encore que trois idéalistes et ElFoMa ne serait qu’un rêve. Aujourd’hui ElFoMa est une réalité et nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin.

2018 fut l’année du grand départ et de la structuration, 2019 sera celle de la concrétisation et du encore plus grand.

A très vite !